Notre émission Au Coeur du débat évoque aujourd'hui les Partenariats Locaux de Prévention (PLP). Le principe ? Que des citoyens s’engagent dans la sécurité. La leur mais plus encore celle de leur quartier.
Comment fonctionne un PLP ? Ont-ils toujours autant de succès que lors de leur création en 1994 ? La présence d’un PLP explique-t-elle une baisse ou pas de la criminalité ? Les policiers sont-ils suffisamment informés de la présence d'un PLP ? Faut-il donner plus de pouvoirs aux citoyens engagés dans un PLP ? Nos invités : Alain Barbier, Chef de corps Zone de police Vesdre, Dominique Baudoux, Membre Centre d’Expertise des PLP, Marc Drouguet, Bourgmestre de Herve et Thierry Polis, Coordinateur PLP Heusy - Les Prés.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Trois-Ponts passe en mode terrasse avec un mois d'avance
Le printemps semble avoir pris un peu d’avance… et à Trois-Ponts aussi ! Alors que le règlement communal fixe l’ouverture des terrasses au 15 avril, un restaurateur a obtenu une dérogation pour lui et ses confrères afin d'accueillir ses clients plus tôt.
Image
Budget 2026 à Verviers : entre ambition et perfusion
Le conseil communal de Verviers a enfin adopté son budget 2026 hier soir : un budget 2026 à l’équilibre… mais pour combien de temps ? Car l’austérité est là ! Verviers vit-elle sa dernière année de répit avant une cure budgétaire sans précédent ?