Luidji, Fatal Bazooka, Styleto, Ben l'Oncle Soul, Superbus.... : 13 nouveaux noms aux Francofolies de Spa !

par
|

Luidji, Fatal Bazooka, Styleto, Ben l'Oncle Soul, Superbus.... : 13 nouveaux noms aux Francofolies de Spa !

A un peu plus de 3 mois du lancement de la 30ème édition, la programmation du festival spadois se dévoile un peu plus !

Le menu 2025 a de quoi satisfaire les amateurs de chanson française, de rock, de musiques urbaines, de pop et de soul, dans un subtil équilibre entre des valeurs sûres toujours aussi pertinentes, des incontournables actuels et des découvertes à ne pas manquer.

"La scène belge reste bien sûr chère à nos cœurs et y occupe une large part. L’affiche s’étoffe donc aujourd’hui avec 13 nouveaux artistes qui augurent d’une édition dense et sans temps mort : 4 jours de plaisir et de folie musicale, garantis 100% Francofolies de Spa ! Suite et fin de la programmation très bientôt, avec de jolies surprises !", s'enthousiasment les organisateurs.

Il est l’un des représentants de la scène urbaine hexagonale les plus populaires et inspirés et nous sommes très heureux qu'il ait choisi Spa en exclu belge cet été... Lui, c’est LUIDJI !

Il est des retours qu’on ne peut rater parce qu’on sait d’avance qu’ils nous offriront des moments forts. Nous pensons aux retours de BEN L’ONCLE SOUL, qui enchante la France entière - et pas que - à grands coups de soul millésimée depuis 2010 ; à celui de SUPERBUS qui fête ses 20 ans de carrière avec une version inédite de son tube emblématique Lola, avec Hoshi et Nicola Sirkis, et qui revient sur scène à son ADN rock ; au retour de DARAN dans une formule powerpop directe, brute et rugueuse ; et enfin de HOLLYWOOD PORN STARS, qui reviennent après une pause de 8 ans sans avoir rien perdu de leur intensité et de leur explosivité.

Nommée aux récentes Victoires de la Musique, l'influenceuse aux 2 millions de fans STYLETO trace sa route avec intelligence et son audience ne cesse de grandir. Son planning sera très chargé cet été, avec une escale très attendue à Spa : faut qu’on l’aime !
 
Il a fêté ses 20 ans de carrière au Cirque Royal et il prépare un nouvel album : SAULE construit l’air de rien une solide carrière et ne cesse de se réinventer, sur scène et en studio.

Pour les nouveautés belges, 2025 sera un très bon crû, grâce aux prometteuses BENNI et ESSYLA qu’on a pu découvrir l’an dernier sur la scène du piétonnier, la première dans une pop léchée pour la bande FM, la seconde dans une indie folk d’une grande beauté ; grâce à LEON, le nouveau projet de l’ex-Delta - de son vrai nom Benoit Léon Leclercq - multi-instrumentiste, producteur, auteur, compositeur et interprète, qui entame un nouveau chapitre de sa carrière ; grâce aussi à MORPHO qui est précédé d’un bouche à oreille exceptionnel suite à sa participation à The Voice France et des premiers singles et concerts qui claquent ; et enfin, grâce à WHITE CORBEAU, le lauréat du Franc’Off 2024, qui trace déjà sa route de la plus belle des manières !

Et puis pour la première fois aux Francofolies, Michaël Youn - avec son alter ego FATAL BAZOOKA - amènera son second degré et son sens de la fête débridé pour une fin de soirée du vendredi comme on en aura rarement connue sur la scène Proximus !

Image


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Stavelot : Les Artisans Réunis s’appellent tous "Michel" !

Stavelot : Les Artisans Réunis s’appellent tous "Michel" !

« Les chanteurs s’appellent tous Michel », c’est le nom du spectacle donné ce week-end par les Artisans Réunis de Stavelot. Le choeur d’hommes s’est produit samedi et dimanche en faisant salle comble à l’Espace culturel de Trois-Ponts.
Image
Nouveau projet musical pour le rappeur Bern Li

Nouveau projet musical pour le rappeur Bern Li

A 48 ans, Bern Li, rappeur verviétois, va sortir son premier EP en vinyle dans le courant de l’Automne. Une première pour l'artiste qui s'est pleinement consacré à l'écriture de ce nouveau projet.
Image
La Clique, le "COR" et l'âme des Herviens

La Clique, le "COR" et l'âme des Herviens

La Clique de la Royale Garde Saint-Jean de Herve ouvrira une nouvelle fois la Cavalcade lundi. Réunissant tambours et clairons, c’est une des dernières Cliques de Belgique. Pour former les jeunes Cliquards, une Académie a été mise en place.
Image
Le programme complet du festival Libertad à Verviers est connu

Le programme complet du festival Libertad à Verviers est connu

Fort d'une 8e édition record, le festival Libertad revient une nouvelle fois au centre de Verviers ces 16 et 17 mai prochains. Avec un programme une nouvelle fois riche et varié, la 9e édition du festival connaît déjà un certain engouement. Présentation.
Image
Le Spirit of 66 élu meilleur club de blues de Belgique !

Le Spirit of 66 élu meilleur club de blues de Belgique !

À Verviers, le club de live music Spirit of 66, bien connu des amateurs de musiques rock, jazz, blues, ou encore reggae, vient de se voir décerner une belle récompense.
Image
La troupe Pims Prod fait revivre l’esprit de Grease à Malmedy

La troupe Pims Prod fait revivre l’esprit de Grease à Malmedy

La troupe verviétoise Pims Prod remonte sur scène avec “Summer Night”, un spectacle musical inspiré du film Grease. Entre reprises entraînantes et ambiance rétro des années 50, la quarantaine d’artistes promet une soirée haute en couleur, ce 12 avril.
Image
Des navettes depuis les villages pour accéder aux Francofolies ?

Des navettes depuis les villages pour accéder aux Francofolies ?

Chaque année, les Francofolies envahissent le centre de Spa. Mais qui dit festival, dit festivaliers et surtout, beaucoup de voitures. À moins d’arriver en milieu de matinée, il est quasiment impossible de trouver une place à proximité du centre-ville.
Image
Diane Dassigny et Jérémy Charvet de "Plus Belle La Vie" en concert à Verviers !

Diane Dassigny et Jérémy Charvet de "Plus Belle La Vie" en concert à Verviers !

Le 19 avril prochain, le Cabaret de l’Enclos à Verviers accueillera trois acteurs de la série à succès « Plus Belle la Vie, encore plus belle » pour un showcase unique en Belgique.
Image
Saint Patrick à l'église Saint-Remacle

Saint Patrick à l'église Saint-Remacle

L'église Saint-Remacle est régulièrement le théâtre d'activités imaginées par son Comité culturel. Ces amoureux de musique tous azimuts n'ont pas hésité à reprendre le flambeau de la fête de la Saint-Patrick à Verviers et aux alentours.
Image
Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Theux devrait bientôt avoir son propre hymne, son chant fédérateur, à entonner dès que l'occasion se présentera. L’idée provient du Centre culturel de Theux. Le morceau était chanté pour la 1re fois ce mercredi par la chorale éphémère, à Theux.
Image
Vers une édition revisitée de FiestaCity à Verviers

Vers une édition revisitée de FiestaCity à Verviers

Cela fait maintenant plus de 20 ans que le centre-ville de Verviers vibre au rythme de FiestaCity à la fin de l’été. Mais le festival, entièrement gratuit, sera-t-il encore organisé cette année ? La question a été posée ce lundi soir au collège communal.
Image
12 nouveaux noms confirmés pour les Francos 2025

12 nouveaux noms confirmés pour les Francos 2025

Après l'annonce des premiers noms en décembre dernier (Julien Doré, Clara Luciani, Lamomali de -M-, IAM, Véronique Sanson, Ben Mazué, Dadju, Kendji Girac, MC Solaar, Philippe Katerine, ....) la programmation 2025 continue à s’enrichir.
Image
Liège "ville créative musicale" : quel impact chez nous ?

Liège "ville créative musicale" : quel impact chez nous ?

La Ville de Liège a décidé de se porter candidate au Réseau des Villes Créatives de l'UNESCO, dans le domaine de la musique. La ville de Verviers y a un rôle à jouer comme le reste de notre arrondissement d'ailleurs.
Image
A Malmedy, ils composent le futur hit de l'été

A Malmedy, ils composent le futur hit de l'été

La SABAM organise depuis mardi son premier camp d'écriture pour ses artistes. Elle avait choisi le Daft Studio de Malmedy pour les héberger et leur permettre de travailler en toute sérénité. Les ambitions sont grandes : sortir le tube de l'été !
Image
Le Verviétois Yves Paquet dévoile son nouveau single inspiré par Yoko Tsuno

Le Verviétois Yves Paquet dévoile son nouveau single inspiré par Yoko Tsuno

L'auteur-compositeur verviétois Yves Paquet sort son nouveau single pop-rock intitulé « Yoko Tsuno », extrait de son prochain album. Un hommage à l’héroïne de bande dessinée japonaise imaginée par Roger Leloup, artiste lui aussi originaire de Verviers.