VEDIA

On a chaussé les rollerskis à Aubel avant la saison d'hiver !

 22 octobre 2023 18:16  |   Aubel


A l’invitation du club des Skieurs réunis des Hautes Fagnes (SRHF), une trentaine d’adeptes du rollerski se sont retrouvés dimanche dernier à Aubel. Discipline encore relativement jeune et méconnue, le rouler ski offre des sensations de glisse similaire à celle du ski de fond sur neige. Elle permet de se familiariser avec les différentes techniques de skating et de classique.

3 semaines après les championnats de Belgique, une compétition de rollerski se déroulait à Aubel. Pour l’occasion, une trentaine d’inscrits s’étaient donnés rendez-vous pour vivre une journée très sportive avec un programme précis pour les jeunes et les adultes.

Pouvant se pratiquer durant toute l’année, cette activité permet aux habitués du ski de fond et du biathlon de pouvoir retrouver leurs sensations avant le lancement de la saison d’hiver. Malgré quelques différences, le rollerski se rapproche en effet fortement de ce qui est vécu sur les pistes.

La journée du 15 octobre se divisait en différentes catégories, allant de U9 à celle de sénior. Des participants qui devaient réaliser des boucles avec certaines difficultés ciblées. Un effort physique conséquent bien ressenti par les participants.

De manière générale, le rollerski ainsi que le biathlon et le ski de fond, restent des disciplines relativement méconnues et plutôt confidentielles, avec peu d’adeptes. Cependant, d’importantes avancées ont été réalisées ces derniers mois avec le lancement de deux sites de nordique pour développer ces sports.

Des infrastructures et des compétitions régulières qui offrent ainsi une perspective positive pour les années à venir avec la formation de nouveaux talents et le développement d’une vraie culture du sport d’hiver.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte