VEDIA

Mondiaux de ski alpin : la piste de Cortina favorable à Armand Marchant ?

 19 fevrier 2021 14:31  |   Thimister-Clermont


Armand Marchant fait partie des hommes à suivre sur l’épreuve du slalom de dimanche aux Mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Le skieur de Thimister-Clermont a pris la 15è place finale du combiné. De bonne augure avant le slalom de dimanche, sa discipline de prédilection. Qui plus est sur une piste qui lui convient parfaitement bien. Elle est raide ! C’est l’une du circuit mondial qui présente le plus de dénivelé ! " Armand là-dessus est bon ! Il est bon dans la pente et jusqu’à présent pas très bon dans le plat. Il a toujours été vraiment à l’aise quand il y a de la pente. Il aime ça ", explique son coach Raphaël Burtin.

La piste de Cortina utilisée pour les Jeux Olympiques de 1956, Armand Marchant la découvre pour la première fois. Sans public, covid oblige, il va falloir composer avec les éléments. " J’ai pu bien la regarder mais encore pu skier dessus. Ce sera seulement dimanche pour la reconnaissance de la première manche. Mais elle est belle avec de la pente et un petit replat. Ce slalom sera vraiment intéressant", explique de son côté Armand Marchant.

Un autre élément avec lequel le skieur de Thimister va devoir jouer, c’est la météo ! La nuit, il gèle mais la journée, il fait chaud ! Une météo qui a déjà perturbé ces Mondiaux de ski dans la station italienne. (Manu Yvens - Bruno Cuaz)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte