VEDIA

TRIAL : manche compliquée à Verviers pour Axel Crosset

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 octobre 2019 19:28  |   Verviers

On ne peut pas réellement parler de chance. L’une des dernières manches du championnat de Belgique de trial avait lieu pour la 4ème fois déjà tout autour de l’Hôtel Verviers, et la pluie était encore au rendez-vous. Cela n’a pas empêché de nombreux pilotes, juniors, seniors, randonneurs d’être de la partie d’un trial rare au coeur même du centre-ville où l’environnement permet d’amener des zones un peu hors du commun. "La météo est vraiment catastrophique mais les tracés restent beaux", explique Dany Crosset, l’organisateur de l’épreuve. 

Dans les différentes catégories, on retrouvait aussi les Inters, catégorie reine de la discipline, où Axel Crosset, dont le nom de famille n’est plus à présenter dans les deux roues, faisait ses premiers pas. Si sa saison se passe plutôt bien malgré le niveau relevé, cette manche à Verviers est plutôt à oublier. Après un problème de radiateur, le jeune pilote a connu plusieurs difficultés à cause de la météo. "C’est très, très glissant et les zones sont assez longues. Avec le gras, ce n’est vraiment pas évident d’aller au bout correctement. Mais cela reste toujours sympa d’être dans la région. En plus, un trial en ville, c’est plutôt rare", raconte le pilote.

Cette manche à Verviers était l’antépénultième de la saison. L’objectif pour Axel sera un top 5. Difficile d’imaginer mieux pour l’instant. Mais l’expérience et l’entraînement lui permettront, sans doute, de viser le podium du championnat l’an prochain.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte