VEDIA

Le Norvégien Andreas Mikkelsen, pilote WRC, tête d'affiche du Spa Rally 2020

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 mars 2020 14:05  |   Spa


L’édition 2020 du Spa Rally, deuxième manche du championnat de Belgique, a été dévoilée jeudi soir. Une présentation qui s’est déroulée à la brasserie des Bobelines, en plein coeur de la cité thermale. Organisée par l’équipe DG Sport pour la sixième année déjà, l’épreuve spadoise se disputera toujours sur deux jours, les samedi 14 et dimanche 15 mars prochains, un peu partout dans notre région.

180 voitures seront au départ. Et il y aura du beau monde...avec en prime, une belle surprise de dernière minute! En effet, le pilote WRC Andreas Mikkelsen prendra le départ. Le Norvégien, coéquipier de Thierry Neuville chez Hyundai la saison dernière, sera évidemment la tête d’affiche du rallye. Il compte à son palmarès trois victoires en WRC (le rallye de Catalogne en 2015, de Pologne et d’Australie en 2016), toutes conquises au volant de la véloce VW Polo R WRC.

Andreas Mikkelsen pilotera cette fois une VW Polo GTI R5 de l’équipe PTR de Pieter Tsjoen. Et il a assuré venir à Spa pour la gagne. Pour les ténors belges du championnat comme Adrian Fernémont (le Champion de Belgique en titre), Kris Princen, Cédric Cherain (vainqueur du Spa Rally l’an dernier) ou encore Ghislain de Mevius (vainqueur à l’Haspengouw), ce sera l’opportunité de se mesurer à une pointure mondiale.

Côté parcours, vingt spéciales figurent au programme pour un total de 205,5 kilomètres chronométrés. Avec notamment quelques nouveautés : les spéciales de Chevron, d’Andrimont ou de Charneux par exemple. 

R.C.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte