VEDIA

Formule 1: Spa-Francorchamps à guichets fermés

 06 avril 2022 19:46  |   Francorchamps - Spa


Il n’y a pas à dire, l’édition 2021 du Spa Grand prix a laissé un gout de trop peu aux spectateurs. Malgré les seuls deux tours de piste et le non-remboursement des places, ils ne se sont pourtant pas fait prier pour retrouver le plus beau circuit du monde en aout prochain. Si ce n’est quelque 3000 places pour le vendredi 26 et le samedi 27 août, le Grand Prix de Belgique affiche déjà complet, du jamais vu . "Depuis la création de Spa Grand Prix en 2007, ce n’est jamais arrivé que cela soit complet au mois d’avril. Et ce n’est jamais arrivé que ce soit sold-out tout court. Car même lors de la meilleure édition, en 2017, nous n’avions pas atteint ces chiffres", explique Vanessa Maes, la directrice générale de Spa Grand Prix.

Les nouveaux travaux orchestrés cet hiver y sont-ils pour quelques choses. La nouvelle tribune en haut du raidillon permettant d’accueillir 4500 fans, peut-être mais ce n’est pas le seul atout du circuit. La preuve encore aujourd’hui selon la Vanessa Maes. " On est un grand prix naturel avec beaucoup de dénivélé. C’est aussi un circuit historique. Et puis, on ne va pas se le cacher, les supporters de Max Verstappen y sont aussi pour beaucoup. Ils réprésentent 47% de notre clientèle et ce même avant qu’il soit champion du monde. L’effet Netflix a peut-être aussi suscité de nouvelles passions. Et puis, il se passe toujours quelque chose à Spa-Francorchamps". 

Alors qu’il y a quelques jours encore le grand prix de Belgique était annoncé sur la sellette, voilà qui remet du baume au coeur à l’organisation quant au futur calendrier de F1. Rien n’est encore perdu. " On a la plus belle piste du monde. Le circuit a investi aussi dans sa sécurisation durant cet hiver et je pense que cela joue en notre faveur. On travaille en tout cas chaque jour pour avoir un nouveau contrat, effectivement".

Le compte à rebours est désormais lancé. J-144 avant l’édition 2022.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte