VEDIA

JUDO: rencontre avec Camille Sternon, championne de Belgique – U15

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mars 2020 14:04  


Camille Sternon, bientôt 13 ans, pourrait devenir une grande judokate.

La sportive originaire de Trois-Ponts a décroché, il y a quelques semaines, le titre de championne de Belgique chez les U15. Un titre qui faisait clairement partie de ses objectifs et qui confirme aussi son progrès constant depuis ses 7 ans.

"J’étais très émue lorsque j’ai compris que j’étais championne de Belgique. C’était clairement l’objectif cette année et j’ai travaillé dur pour y arriver. Et tout ça a payé", précise la jeune judokate. " Elle était au-dessus du lot lors de ses trois combats. Il n’y avait pas photo", ajoute encore son coach, Vincent Dierickx.

Si Camille remporte la plus belle des médailles, le club compte tout de même d’autres belles performances, avec non moins de 4 podiums, deux troisième places et une deuxième place. Une année réussie de plus pour le club qui compte, parmi ces judokas, de vrais guerriers.

"La qualité de Camille est celle que l’on retrouve chez nos jeunes. C’est la combativité et l’envie de gagner quoi qu’il arrive. Ils n’abandonnent jamais", souligne le coach andrimontois. " Cela reflète assez bien la politique que nous avons mise en place il y a 15 ans qui veut que la compétition prenne une place plus importante que le passage de ceinture par exemple. Et ces médailles sont la preuve que ce travail paie".

À l’instar de Gaby Willems, Camille est promise à un bel avenir. Gaby , pour elle, comme pour les autres fait figure de modèle et de moteur. Et dès lors, forcément, elle rêve de la même carrière. "Je voudrais déjà faire championne de Belgique U 18 l’an prochain. Et pouvoir retourner en Pologne et être sélectionné avec la fédération Belge. À l’avenir, j’aimerais pouvoir un jour participer aux championnats du monde et pourquoi pas aux Jeux Olympiques".

La jeune Camille ne manque donc pas d’ambitions.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte