VEDIA

Theux : Au coeur de la Grande Guerre via une pièce de théâtre à Saint-Roch

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 avril 2019 12:38  |   Theux

Qui n’a jamais rêvé de se voir transporté à travers les âges ? C’est ce que vous propose la troupe de théâtre His-Thé-Art. A sa tête, deux anciens étudiants de Saint-Roch, à Theux. "L’idée est née il y a plus ou moins un an et demi déjà. Gauthier Greusen est venu me trouver en me parlant d’un son et lumières qu’il voulait créer à Saint-Roch en faisant référence à son histoire", explique le metteur en scène Aurélien Bourgaux. "Passionné de théâtre, j’ai toujours voulu réaliser un spectacle dans la cour de l’école. D’un script de départ, et de fil en aiguille, le projet a pris forme pour aboutir à un spectacle quui sera joué fin avril", raconte Gauthier Greusen, Responsable technique.

L’objectif des deux amis : réaliser une fiction historique qui relate le quotidien à Saint-Roch durant la première guerre mondiale. C’est ainsi qu’est née leur première pièce de théâtre intitulée « La Guerre de nos Pères ». "Je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de commémorer le centenaire de la première guerre mondiale et d’opérer des dépassements chronologiques. Ici aussi, c’est l’histoire des allemands en terres belges qui est relatée par l’exemple des pères lazaristes".

« La Guerre de nos Pères », c’est aussi et surtout des décors naturels. La représentation se déroulera au sein même de la cour intérieure de l’institut. Un cadre hors du commun qui constitue un apport réel à la dramaturgie. Mais jouer en extérieur implique également une série de contraintes techniques. La représentation dépendra donc de la météo du jour.

Les huit acteurs, tous anciens élèves de Saint-Roch, vous donnent donc rendez-vous les 27 et 28 avril prochains. Vous pourrez découvrir dans un décor somptueux la première pièce de théâtre de la troupe His-Thé-Art. (MM)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte