VEDIA

Herve: "La rue du Bocage" sous le soleil et la légèreté

 03 aout 2022 13:46  


Les 27 et 28 août prochains, Herve sera à la fête avec la 26ème édition de son Festival des Arts de la « Rue du Bocage ». Cette année, 22 compagnies belges et internationales feront une nouvelle fois découvrir toutes les facettes de l’art circassien : de la jonglerie à la musique en passant par le mime et même l’improvisation. Un évènement festif d’ores et déjà annoncé comme chaud !

Audrey Degrange

C’est de tradition à Herve, chaque dernier week-end d’août le centre historique se transforme en un gigantesque théâtre à ciel ouvert. Pendant deux jours, ce ne sont pas moins de 4000 personnes qui arpentent les rues et s’enthousiasment devant les performances de compagnies venues des 4 coins du globe. Nouveauté cette année, l’avancée de la rentrée scolaire donne un peu plus de corps à la journée du samedi. 

« Ça va commencer par une parade dans la ville, explique Françoise Jacquet, Responsable communication de la « Rue du Bocage ». Et puis surtout, nous aurons un tout premier spectacle qui va se donner sur la Place Albert. Ça s’appelle « Cochon Cochon », c’est très comique et familial. Il commence à 14h30 et c’est gratuit donc nous invitons vraiment les gens à prendre l’esprit du festival en venant sur cette place voir ce qui s’y déroule. »

24 spectacles sont programmés. Leurs fils conducteurs, légèreté, convivialité et surtout soleil et chaleur pour faire oublier deux années en mode covid et inondations. « Bien sûr quand on parle de soleil, on parle de légèreté, se réjouit Danielle Simon, Responsable communication « Rue du Bocage. Légèreté dans les spectacles qui seront décalés et sympas comme tout. Et puis, le soleil nous amène près de la Nature. Nous avons un spectacle qui donne une fonction juridique à une plante, un autre avec des instruments de musique faits à partir de plantes, c’est juste waouw ! »

Des créations engagées mais aussi des représentations bourrées d’humour et une première avec l’art de l’improvisation.« Cette année, on accueillera la compagnie Motamo. Ce sont des comédiens assez connus qui viendront proposer ce spectacle éphémère puisque l’impro, ce n’est jamais la même chose, révèle Manu Ruwet, Coordinatrice de l’évènement. Le public donnera donc des mots, les comédiens piocheront et partiront alors dans l’improvisation. »

Une proximité qui fera assurément du bien et permettra au monde culturel d’enfin revivre pleinement sous les rires et les applaudissements.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte