VEDIA

Oh! La semaine bio!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juin 2019 16:48  |   Herve

La semaine bio est un moment de rencontres entre les acteurs du secteur bio et le grand public. Dans le cadre de cet événement, la superette "Oh! Bio & Terroir" à Herve proposait des ateliers "collation saines". Dès 18 mois et jusqu’à la fin de sa croissance, un enfant a besoin de quatre repas par jour dont un goûter.

Aujourd’hui, en Wallonie, c’est 11% de la surface agricole qui est cultivée en bio. Un producteur sur sept a choisi l’agriculture biologique et leur nombre augmente chaque année. Ouverte depuis trois ans et demi, la supérette hervienne est confrontée à un public de plus en plus large, "et notamment des jeunes qui, pour protéger la planète, veulent limiter la quantité de déchets ou de jeunes couples soucieux de la santé de leurs enfants", précise France Charlier, gérante de "Oh! Bio & Terroir". 

La semaine bio est aussi l’occasion de mettre l’accent sur la conjugaison entre le bio et le local .

Cette 15e édition de la semaine bio, organisée par l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (l’Apaq-W) a débuté ce week-end pour se terminer le week-end prochain. N’hésitez donc pas à aller à la découverte des fermes, à participer à des ateliers culinaires, ou encore à prendre part à des débats.

Ce large programme d’activités est disponible sur le site de l’Apaq-W.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte