VEDIA

La Royale Polyglotte de Verviers n'est pas prête à se taire!

 13 juin 2022 12:42  |   Verviers


 

La Royale Polyglotte de Verviers est le premier club polyglotte de Belgique et elle a aujourd’hui 150 ans, un anniversaire qu’elle célèbre avec deux ans de retard à cause de la pandémie du covid.

Cette société est créée en novembre 1870 par un industriel venu d’Italie s’installer à Verviers, Alexandre Alufi , qui voulait permettre aux membres de la communauté italienne verviétoise de pratiquer leur langue.

 Ces participants se réunissent autour de tables de conversation organisées par langues et par niveaux. Ici, il s’agit moins d’apprendre une langue que de la pratiquer.

 Les premières réunions de la Polyglotte se tiennent à l’Institut Saint-Michel à Verviers, puis son aventure se poursuit à Chanteloup à Stembert et, depuis 2017, dans des locaux du CPAS, à La Barcarolle , maison de repos installée avenue Jean Lambert.

Les langues vous ouvrent tous les horizons. Cette devise de la Royale Polyglotte n’a pas pris une ride. 

B. Lousberg

 

Les langues vous ouvrent tous les horizons : cette devise de la Royale Polyglotte plus que centenaire n’a pas pris une ride !

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte