VEDIA

GSM au volant, amende au tournant!

 17 mai 2022 14:55  |   Malmedy


Conduire tout en téléphonant avec son GSM dans une main, ce n’est pas sans danger, pas besoin de vous le rappeler. Pourtant, ce mardi encore, ce sont des dizaines d’automobilistes qui ont été pris sur le fait dans la région, dans le cadre d’une grande opération nationale de contrôles ciblés. A Malmedy par exemple, en moins de 2 heures, ce sont une vingtaine de conducteurs qui ont reçu un PV, avec quand même une amende de 174 €, plus 9 € de taxes régionales. 

Nous avons suivi un contrôle effectué par les policiers du service mobilité de la zone Stavelot-Malmedy, qui ont mis en place un dispositif discret, "il y a deux collègues en civils, placés aux deux extrémités de l’Avenue des Alliés et de l’Avenue du Pont de Warche, qui observent les personnes utilisant leur téléphone. Ils nous en informent en direct, et deux motards sont prévus pour amener les contrevenants au point de contrôle", explique Damien Koller, inspecteur principal et en charge du service mobilité. Un policier qui est lui-même étonné du nombre de personnes prises en flagrant délit ce matin. "Une vingtaine en moins de deux heures, sans compter tous les conducteurs que nous n’avons pas pu intercepter quand les motards étaient occupés, cela fait beaucoup. D’habitude, c’est plus lors de l’heure de pointe en fin de journée que les automobilistes utilisent leur téléphone. Je rappelle quand même qu’il est interdit de jouer avec, que ce soit pour téléphoner, écrire un message, surfer sur le net ou même écouter sa messagerie, en tout cas quand il n’est pas clairement attaché à un support fixe."








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte