Le personnel de Spa-Monopole en grève !

|

L’usine de Spa-Monopole est à l’arrêt depuis ce jeudi. Le personnel s’est mis en grève suite à la rupture des négociations salariales en cours depuis le 7 juin. 

Cette décision, prise par le personnel au terme d’assemblées générales, fait suite à la rupture unilatérale des discussions par la direction, explique le front commun syndical, étonné d’une telle attitude. 

Selon lui, les deux parties envisageaient l’idée d’une augmentation salariale du personnel de l’entreprise spadoise. L’usine se porte bien: elle produit annuellement 450 millions de litres d’eau et de limonades et a redistribué en 2016 quelque 12 millions d’euros à ses actionnaires. 

L’entreprise n’avait plus connu pareille situation depuis 1997.

Un bureau de conciliation est déjà programmé le 12 juin. D’ici là, le personnel sera en grève. Le 13 juin, une nouvelle assemblée générale est prévue où le personnel devrait se prononcer sur la poursuite ou non de la grève.

Les syndicats souhaitent négocier, peut-être même encore ce week-end «  et pas mettre la société dans une situation difficile  ». De son côté, Spa Monopole, par la voix de son porte-parole, Jean-Benoît Schrans, "espère rapidement reprendre la discussion dans un cadre constructif, en vue d’un accord équilibré, respectueux du cadre légal et dans l’intérêt de l’entreprise et des travailleurs".

(Au.M. avec Belga)

Recommandations

Image
Malmedy: du shopping au sein même du Grand Fa!

Malmedy: du shopping au sein même du Grand Fa!

Faire son shopping sans sortir de sa maison de repos, c'est désormais possible au Grand Fa à Malmedy, où la Croix-Rouge vient d'y ouvrir une vestiboutique. Des vêtements de seconde main, de qualité, à prix très démocratiques.
Image
Stavelot: une Maison Speranza de vies à partager

Stavelot: une Maison Speranza de vies à partager

La Maison Speranza, maison de vie partagée, est déjà inaugurée à Stavelot. Deux ans seulement après le lancement de ce projet destiné à accueillir des personnes atteintes de handicap dans une relative autonomie.
Image
Malmedy: offrez une « Bulle d'R » aux enfants

Malmedy: offrez une « Bulle d'R » aux enfants

Offrir une bulle d'air aux enfants vivant des situations compliquées, dans leur famille ou en institutions, c'est l'objectif de "Bulle d'R", situé dans le sud de l'arrondissement. Il est à la recherche de marraines et de parrains pour accueillir, ponctuellement, des enfants de 3 à 18 ans.
Image
Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Comme chaque année à pareille époque, les Services de l’Apem-T 21 organisent l’opération gaufres au profit de leurs 400 bénéficiaires. Le coup d'envoi sera donné demain et se poursuivra jusqu'au 25 février.
Image
Privé et public créent du logement à Limbourg!

Privé et public créent du logement à Limbourg!

Limbourg en partenariat avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Logéo et les sociétés privées Kale Management et Gehlen Immo vont ensemble créer des logements publics et privés. Objectif : répondre aux besoins d’une population mise à mal par les inondations de 2021 et financièrement fragile.
Image
Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Depuis une semaine, le TEC Liège-Verviers est en grève suite à une succession d’agressions dont ont été victimes plusieurs chauffeurs. Le travail devrait redémarrer demain sur l’ensemble du réseau. Mais chez nous à Verviers et à Eupen, les bus avaient déjà repris la route ce matin.
Image

Les agriculteurs ciblent une grande surface du boulevard de Gérardchamps

Image

300 agriculteurs en colère au rond-point des vaches à Battice

Image

Ecole agronomique de La Reid : le ras-le-bol du personnel d'entretien!

Image

Du PEPS pour encore plus de solidarité à Pepinster

Image

L'asbl Croc'Espace fête ses 20 ans !

Image

Malmedy: 3 logements en construction pour des familles ukrainiennes

Image

Depuis 40 ans au service de la réinsertion socioprofessionnelle

Image

Welkenraedt : les cheminots en ont ras-le-bol!

Image

Malmedy: le Centre de jour Le Relais dans ses nouveaux murs