VEDIA

Quel avenir pour la Clinique Sainte-Elisabeth à Heusy ? La Ministre de la Santé Christie Morreale rassure

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 novembre 2019 15:42  |   Verviers

La décision du CHR Verviers East belgium de rejoindre le réseau des hôpitaux publics de la province de Liège plutôt que le réseau chrétien du CHC dès le mois de janvier 2020 n’est pas sans poser question sur l’avenir de la Clinique Sainte-Elisabeth à Heusy. Le Député wallon MR Charles Gardier s’en est inquiété ce mercredi après-midi au Parlement de Wallonie et a interpellé la Ministre de la Santé Christie Morreale (PS). La nouvelle réforme de la Ministre fédérale de la Santé Maggy de Block (OpenVLD) est censée ne plus permettre la cohabitation de deux institutions hospitalières affiliées à deux réseaux différents. Or, ce serait le cas à Verviers.

«  La Clinique Sainte-Elisabeth n’a pas d’agrément et n’est donc pas considérée comme un hôpital au sens strict de la loi. Par contre, elle est rattachée à l’hôpital Notre-Dame à Hermalle qui à lui-même décidé de se rattacher au réseau chrétien du CHC. Au sens de la loi fédérale, peut-on avoir des hôpitaux qui ont au sein d’un même réseau, plusieurs maternités ou services d’urgence ? Oui ! La Ministre fédérale de la Santé doit prendre des arrêtés d’application pour définir les normes mais à ce stade, je ne suis pas sûre que le gouvernement en affaires courantes, soit en capacité de répondre à la question pour le moment », a indiqué la Ministre wallonne de la Santé Christie Morreale.

Par ailleurs, une circulaire va être envoyée dans les prochains jours aux différents hôpitaux wallons pour connaître leur choix de réseau.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte