VEDIA

Le service des Urgences du CHR fait peau neuve

 16 novembre 2021 12:39  |   Verviers


Les Urgences du Grand Hopital de Verviers se modernisent. Chaque année, 50.000 personnes franchissent les portes des Urgences à Verviers. Le service actuel n’est plus en mesure d’assurer une bonne prise en charge. Mais dès demain, les patients pourront ouvrir les portes d’un tout nouvel espace conçu à cet effet. 500m² supplémentaire et un tout nouvel outillage. 

Ce projet de grande envergure a été déposé sur la table il y a 10 ans. Il se divise en 2 phases. La première vient tout juste d’être terminée. La seconde consiste à démolir l’ancien service et construire des annexes supplémentaires. Tout a été optimisé pour améliorer le confort des patients mais aussi celui du personnel. 

L’inauguration officielle a eu lieu 2 jours avant l’ouverture de ce nouvel espace. Christie Morreale, la Ministre wallonne de la Santé, tenait personnellement a être présente pour applaudir le travail effectué par le service hospitalier.

Un projet qui a pu voir le jour grâce à un financement de l’état fédéral et de la région wallonne. Rénovation pour le service d’Urgences mais le reste de l’Hopital va suivre. C’est en tout cas la volonté du conseil d’administration du CHR.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte