VEDIA

Après le ski, le supermoto pour Armand Marchant !

 09 aout 2021 17:34  |   Limbourg


Il a oublié les skis avec lesquels il est le roi. Armand Marchant s’est essayé le temps d’un week-end au supermoto. Cette discipline alliant asphalte et terre l’intriguait depuis quelques temps. Et il pouvait compter sur son entourage et son ami François Corman pour le pousser à franchir le pas.  « Il est venu me voir la semaine dernière lors d’une manche du championnat d’Allemagne. Et je lui ai demandé s’il ne voulait pas essayer à Bilstain. Il s’est dit pourquoi pas, d’autant qu’il connaît très bien l’évènement et on lui a préparé une moto. C’est un sportif de haut niveau. Il apprend très vite. On ne doit pas lui répéter deux fois les choses et il essaye jusqu’à ce qu’il y arrive », explique le pilote Prestiges. 

Mais ici, tout est bien différent du ski même s’il nous expliquait trouver plusieurs similitudes. Le Thimistérien n’a pas droit qu’à un essai. Entrainements, chrono et puis courses. Il a dû franchir toutes les étapes. Un champion, reste, cependant, un champion, il signe alors un 6 ème temps au chrono, de quoi le placer parmi le top de sa catégorie Nationaux.  « J’ai vraiment progressé au fur et à mesure de la journée de samedi. J’ai aussi tenté plusieurs choses, plusieurs techniques afin de m’améliorer. Je suis content du temps réalisé. On verra comment se passera la suite », nous raconte le skieur juste avant sa première course. 

Arrive alors le temps de la manche. Première erreur, le départ, mais Armand Marchant ne s’est pas démonté pour autant. Du plaisir, il en a pris, et il a appris aussi. « J’ai fait un faux départ, par manque d’habitude sans doute. Je suis parti dans le mauvais paquet mais j’ai assuré. J’ai commis plus tard une erreur en voulant dépasser un doublé mais je suis assez content de cette première expérience. On verra les prochaines manches. J’espère pouvoir faire encore un peu mieux »

Après une 13ème place en première course, une 8ème en deuxième et une 18ème en Superfinale, notre skieur national aura réussi son week-end et d’une belle façon en plus…

Nul ne sait encore si l’on reverra encore sur deux roues. Seul l’avenir nous le dira…

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte