VEDIA

Wegnez: des collations saines pour un objectif zéro déchet

 11 mai 2022 17:15  |   Pepinster


Privilégier une alimentation locale et durable, c’est le défi que relève l’école communale de Wegnez depuis quelques semaines. Aidés par Good Planet, les élèves ont participé à toute une série d’activités pour les conscientiser à manger plus sainement tout en respectant mieux l’environnement. Les activités se sont clôturées ce matin avec un apéro végétal et un flash mob de toute l’école.

Des objectifs multiples

Ils étaient nombreux dans la cour de l’école. Après avoir chanté et dansé sous le soleil, il fallait bien reprendre des forces au buffet de l’apéritif végétal. Ces activités sont la finalités de trois semaines bien remplies en défis et en animations. « Ça fait deux semaines qu’on fait un challenge. Les enfants doivent amener des collations saines, zéro déchet. Ils gagnent des points s’ils ont des légumes ou une boîte à tartines à la place de l’aluminium » explique Sandrine Voss, institutrice en 5ème primaire.

Pour concrétiser ces activités, l’école a remporté un appel à projet de la fédération Wallonie-Bruxelles. C’est aussi grâce aux équipes de Good Planet qu’une telle réussite a pu être possible. « Monsieur Clément nous a aidé à accomplir le projet et je pense qu’on a tous adoré. On a besoin de beaucoup d’aliments sains. Ca fait aussi du bien à la planète de consommer moins de déchets ».

Des habitudes à prendre dès le plus jeune âge

Pour l’école de Wegnez, il est primordial d’inculquer ces valeurs. Des valeurs que les élèves ont de suite assimilés et ce, dès le plus jeune âge, dès la maternelle.

La journée d’aujourd’hui servait de bilan afin d’évaluer les améliorations qu’il va falloir mettre en place pour les années à venir. Le bilan est, quoi qu’il en soit, plus que positif. Même si l’action s’arrête là, les élèves vont continuer à appliquer ces précieux conseils. (S.U)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte