VEDIA

Une marche de soutien pour les maraîchers locaux à Olne

 28 fevrier 2022 12:27  |   Olne


Ils sont venus des quatre coins de l’arrondissement pour soutenir les producteurs locaux et participer à une marche de soutien au départ de Olne. A l’origine de cette manifestation, de normes européennes qui revoient à la baisse le taux de métaux lourds, principalement le cadmium et le plomb, acceptable dans les plantes cultivées près de chez nous.

En Province de Liège, et notamment dans les vallées de la Meuse et de la Vesdre, à cause de leur riche passé industriel, de nombreux terrains présentent un degré de contamination en métaux lourds supérieur à celui rencontré sur d’autres parties du territoire wallon. Et les études manqueraient encore pour trouver des solutions à la hauteur des attentes des producteurs locaux. Enfin, ces nouvelles normes ont aussi un impact financier pour les petits maraîchers.

Plus de 500 personnes ont participé à cette action de défense des maraîchers locaux à l’initiative du RATav, le Réseau aliment-terre de l’arrondissement de Verviers. (B. Lousberg)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte