VEDIA

Une lande verviétoise à réveiller!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 avril 2021 16:31  |   Verviers


Ce terrain d’un peu plus d’un hectare à Stembert n’est guère connu et pourtant il est l’une des dernières landes verviétoises. Bruyères, myrtilles ou genêts à balai apparaissent encore par endroits. Repris comme site d’un grand intérêt biologique par le Service public de Wallonie, la lande du Chaîneux ou lande de Stembert a plus d’un atout à faire valoir.

Acheté par la Ville de Verviers il y a de nombreuses années, le lieu avait été dédié à la nature. Mais aujourd’hui que la lande n’occupe plus que des fragments, une intervention de l’homme est indispensable. Il va falloir déboiser !

En 2010, la Ville de Verviers et Natagora avaient signé une convention pour mettre en place un chantier de gestion. Après des années de sommeil, la belle va-t-elle se réveiller ? Princes et princesses sont appelés à la rescousse, non pas pour donner des baisers mais pour retrousser leurs manches !

Un chantier de gestion participative ouvert à toutes celles et à tous ceux qui veulent participer à la sauvegarde de ce patrimoine tant biologique que paysager. Tous les renseignements se trouvent sur le site de la Ville de Verviers (pcdn@verviers.be). (Brigitte Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte