VEDIA

Observer les oiseaux par le petit bout de la lorgnette à Val-Dieu

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 avril 2019 14:52  |   Aubel

La Régionale Natagora Pays de Herve, depuis 2011, gère une réserve naturelle de 7 hectares propriété de la meunerie du Moulin de Val Dieu. Le développement de la biodiversité est une priorité. Un observatoire à oiseaux vient d’être inauguré au bord de l’étang d’un peu plus d’un hectare. "Une réserve naturelle n’a pas vocation à être mise sous cloche. En créant cet observatoire à oiseau accessible au public, la faune de l’étang pourra être observée sans qu’elle ne soit dérangée tout en développant un aspect pédagogique", explique Jean-Philippe Demonty, coordinateur Natagora Pays de Herve.  

Des oiseaux de passage, comme des oiseaux nidificateurs apprécient le coin et ses biotopes diversifiés. "L’endroit est vraiment intéressant au niveau de la diversité des espèces", précise Isabelle Didderen en montrant une sarcelle d’été, avec ses deux sourcils blancs bien dessinés, qu’elle vient d’observer. Observer mais aussi partir à la découverte avec deux parcours-nature jalonnés de panneaux didactiques illustrés qui ont aussi été inaugurés ce samedi.

Natagora pays de Herve est formé d’une cinquantaine de volontaires. Ils se réunissent chaque premier samedi du mois et le prochain projet pour cette réserve naturelle de Val-Dieu est la construction d’un mur en pierres sèches pour accueillir une petite faune encore plus diversifiée. (B. Lousberg)

Renseignements: pdh@natagora.be

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte