VEDIA

Nouveau: une épicerie en vrac ambulante sillonne la région

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mars 2019 16:25  |   Aubel

La vente en vrac a le vent en poupe. Des magasins, sans aucun emballage, ont ouvert ici et là dans notre arrondissement. Depuis ce lundi, une épicerie ambulante en vrac sillonne aussi la région.

Pour acheter en vrac, on vient avec ses propres contenants. Plus d’emballage donc. Moins de gaspillage alimentaire aussi. On achète sur mesure. La juste quantité dont on a besoin.

"Je me suis dit pourquoi ne pas faire un magasin en vrac dans une camionnette. Comme cela, je peux aller dans plusieurs endroits et donner la possibilité aux gens de se mettre au zéro déchet sans devoir faire trop de kilomètres. C’est moi qui les fais", explique Nadine Lambert, gérante de l’épicerie en vrac ambulante "A-vrac-adabra". 

Le temps de caser 45 distributeurs et un maximum de produits locaux dans une ancienne boulangerie ambulante et Nadine Lambert était sur les routes.

Depuis lundi, avec sa camionnette, elle a déjà fait étape à La Reid, Heusy, Jalhay et Baelen avant Aubel, ce jeudi matin.

A côté des maraîchers

"J’ai contacté des gens dans les villages que j’avais choisis. J’ai eu des collaborations avec des maraîchers qui étaient fortement intéressés. La responsable de la crèche d’Aubel, ici, m’a contactée d’elle-même pour me dire qu’elle avait un parking disponible. C’est chouette parce que c’est un partage!"

Et si ce « partage » était une autre clé du succès des épiceries en vrac ? Comme les petits commerces indépendants, ce sont aussi en effet de nouveaux lieux où on prend le temps de parler et d’échanger.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte