Malmedy : Non à l'antenne GSM à Chôdes

|

Un projet d’antenne gsm pour Telenet sur les hauteurs de Chôdes, sur la commune de Malmedy, suscite une vive polémique auprès des riverains directs. Depuis quelques jours, et alors que l’enquête publique se termine lundi, ils se mobilisent de plus en plus pour éviter que cette antenne de 36 mètres, pouvant accueillir à terme 9 opérateurs, ne soit installée dans un champ sur la crête qui domine la vallée de la Warche.

Effet Nimby, ou pas, les riverains de Chôdes et G’Doumont se rappellent aussi qu’ils ont déjà perdu une ancienne bataille contre la ligne haute tension de la Boucle de l’Est.

Aujourd’hui ils craignent pour l’impact paysager indéniable que cette antenne apporterait, mais aussi pour la santé, alors que l’école communale fondamentale de Chôdes se trouve à moins de 300 mètres du projet d’implantation de cette antenne polémique. Un dossier qui lance aussi le débat de savoir où placer ces instruments nécessaires à tous dans la vie de tous les jours, tout en préservant la nature et la qualité de vie des riverains. 

Recommandations