VEDIA

Les fleurs s'invitent dans le centre-ville de Verviers

 12 mai 2021 16:29  |   Verviers


Des fleurs de toutes sortes ont pris leur quartier du côté de la rue de l’Harmonie. Verviers, comme 16 autres villes belges, a décidé d’inviter la nature en ville en s’inscrivant dans ce projet commun du Réseau Centre-Ville Wallonie. Fleurir la ville de différentes façons permet ici de mettre en avant sa gestion centre-ville mais aussi de redonner un peu de couleurs aux rues en ces temps moroses.

"Embellir les quartiers c’est notre première mission. Avec le covid ça a été fort noir. Maintenant c’est le printemps alors mettons un peu de couleurs à la ville. C’est juste dans la rue de l’Harmonie car la Gestion Centre-Ville s’y trouve alors on décore autour de notre bureau. Les commerçants qui sont autour de nous peuvent aussi bénéficier des fleurs qui nous ont été données par les Floraisons du Laboru", explique Martine Job, la directrice  de Verviers Ambitions

 Une bulle d’oxygène pour l’Académie des Beaux-Arts

Beaucoup auront contribué au projet. D’abord, les stewards du centre-ville qui ont pu aider à la réalisation de peintures, des bâches et de la décoration des vitrines des cellules vides. Parmi les autres partenaires, on retrouvait aussi l’Académie des Beaux-Arts et ses élèves de 6 à 77 ans qui avaient, pour le coup, enfin un nouveau projet à mettre en place. Le premier depuis de trop nombreux mois. " Dans le contexte actuel, ça a été une bulle d’oxygène, ça a remotivé les élèves. Les enseignants ont retrouvé un but. Et le fait de pouvoir être vu, que les gens puissent voir leurs oeuvres, c’est très positif car ce n’est pas possible pour le moment", précise la directrice de l’Académie, Anne-Sylvie Primo.

Si elle n’est prévue que pour le mois de mai, il se pourrait que l’action perdure dans le temps car les fleurs ont ce pouvoir d’amener de la couleur et de la joie pour ceux qui les regardent. (M.B)

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte