VEDIA

La commune de Stavelot va (bientôt) évacuer elle-même le dépôt d'Eternit

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 avril 2020 12:48  |   Stavelot


La crise sanitaire que nous traversons en ce moment éclipse le reste de l’actualité, y compris locale. En veilleuse, elle est suivie de près par les autorités communales. A Stavelot, la majorité aimerait enfin trouver une solution à un dépôt clandestin découvert en février 2019 près d’un coupe-feu le long de la route de l’Ancienne Douane à la sortie du village de Hockai. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel dépôt puisqu’il est constitué de 10 m3 de panneaux d’Eternit remplis d’amiante (5 à 10 tonnes !) situé en terrain privé !

Le propriétaire payera la note

Après avoir déjà perdu beaucoup de temps pour savoir qui de la commune de Malmedy ou de Stavelot allait devoir prendre en charge ce dossier épineux, il est temps d’agir ! Le propriétaire n’ayant visiblement pas l’intention d’évacuer à ses frais ces déchets encombrants qui ne lui appartiennent pas, la commune de Stavelot va finalement prendre les devants. Et les évacuer elle-même ! « Le dernier courrier envoyé au propriétaire étant restée lettre morte, nous allons évacuer ces déchets nous-mêmes. Et nous lui enverrons ensuite la facture », explique ce matin le Bourgmestre Thierry de Bournonville. Encore faut-il savoir où ? Au site de valorisation des déchets de Saint-Vith qui peut accueillir ce type de déchets. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte