VEDIA

Des volontaires nettoient la Vesdre et ses abords à Dolhain

 03 aout 2021 16:45  |   Limbourg


L’heure est toujours au nettoyage après les intempéries dévastatrices de la mi-juillet. Mais cette fois, les gants et les sacs poubelles sont venus remplacer les raclettes et les seaux. Ici, le temps passe et les déchets restent. Le long des berges, il s’agit de tonnes de débris qu’il faut encore évacuer.

A Dolhain, des dizaines de volontaires néerlandophones sont venus aider via l’association River Clean Up. Venus de Gand, Anvers et Louvain, ils se sont mélangés aux bénévoles de la Jeune Chambre Internationale de Liège, mandatée par l’ASBL Wallonie Plus Propre (BeWapp). Les uns mènent des actions pour rendre les cours d’eaux plus propres, les autres cherchent à créer des changements positifs. C’est donc tout naturellement qu’ils ont rassemblé leurs force pour nettoyer les rivières encore éventrées par les inondations. Les actions sont menées les mardis et les jeudis.

Si elles comptent déjà des dizaines de petites mains actives, ces organisations recherchent encore des volontaires. Pour les rejoindre, rendez-vous sur www.jciliege.beet www.rivercleanup.be. (Julia Dessi) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte