VEDIA

Cherche familles d'accueil pour chatons à biberonner!

 08 juin 2021 11:46  |   Verviers


C’est au printemps et à la fin de l’été que les chats se reproduisent. Dès le début du mois de juin donc, la Société verviétoise pour la protection des animaux -SVPA- voit s’envoler la courbe du nombre des abandons de chatons. Aujourd’hui, elle prend les devants et lance un appel à toutes celles et ceux qui accepteraient de devenir familles d’accueil pour ces petits chats orphelins.

Il ne s’agit pas d’adopter ces chatons mais de leur permettre de passer le cap du sevrage. Un accueil de quelques semaines qui ne demandent pas d’ investissement financier puisque tout est pris en charge par la SVPA mais de l’espace et du temps.

Chatons déposés dans un carton sur le seuil du refuge, trouvés dans des bulles de verre ou encore saisis chez des particuliers, nombre de ces histoires d’abandon pourraient être évitées car une récente législation protège mieux ces animaux en exigeant leur stérilisation par leur propriétaire. 

 Le refuge de la SVPA peut accueillir entre 80 et 90 chats et une soixantaine de chiens. Contrairement à une idée reçue, les départs en vacances ne riment pas avec afflux d’animaux car pendant cette saison d’été, si des animaux sont abandonnés, d’autres aussi sont adoptés. C’est durant les mois de février et de mars que se situe le pic des abandons. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte