VEDIA

Une saison culturelle essentielle pour Theux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 aout 2020 12:04  |   Theux


Tout sonnait comme le redémarrage de la saison culturelle à Theux ce samedi. Avec le syndicat d’initiative, le centre culturel a voulu faire revivre des moments joyeux au cœur de la commune. Mais pas n’importe comment, en suivant toute une série de normes et de modalités, bien sûr. "On est parti sur un concept horeca. On a demandé aux gens de réserver leur place par table de 4 - 6 ou 10 personnes. les tables étaient distancées de 2m et le public étaient servis à table. Le Parc Chinrue se prêtait à merveille pour ce genre d’évènement", explique  Catherine Scurole, la directrice du Centre culturel de Theux.

C’est Peek-a-boo, un théâtre de rue qui a eu la chance de pouvoir faire rire quelques Theutois. L’occasion non seulement pour les artistes de retrouver leur public. Mais aussi un beau moment pour le public de retrouver de sa culture. "Le théâtre de rue prend encore plus son sens aujourd’hui avec cette crise sanitaire. On prend beaucoup plus conscience des choses, et c’est un plaisir de pouvoir retrouver notre public", précise  Maxime Membrive de la Compagnie Charlie

Pour le centre culturel de Theux, ce spectacle n’était que le premier d’une série puisque la saison reprend bel et bien de ses droits, même si tout ne s’annonce pas facile.

"C’est très compliquée car nous ne pourrons pas remplir les salles comme on le voudrait mais il est primordial pour nous de proposer à nouveau de la culture au public de Theux ou d’ailleurs. Mais rien ne sera simple"

Une saison particulière aussi pour ce qu’il propose au jour le jour comme les ateliers et l’éducation permanente. Un gros point d’interrogation plane aussi sur les partenariats avec les établissements scolaires. (M.B.)

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte