VEDIA

Renaud Straet lance la saison du Forum des pyramides à Welkenraedt avec "Douce Enfance"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 septembre 2020 13:55  |   Welkenraedt


À Welkenraedt, ce dimanche avait lieu le lancement de la saison culturelle. C’est le local Renaud Straet qui a eu l’honneur d’être le premier avec sa pièce "Douce Enfance". L’équipe n’en était pas à sa première représentation. C’était la sixième et dernière fois que cette histoire de famille était présentée au public.

Le staff du Forum des pyramides n’aurait pas pu espérer un meilleur lancement de saison en cette rentrée périlleuse pour le secteur culturel. C’était la sixième et dernière représentation de la pièce "Douce Enfance" du Welkenraedtois, Renaud Straet. Il a eu droit à une standing ovation pour saluer son œuvre.

"Ce n’est pas une pièce autobiographique. J’avais envie d’écrire une pièce, car je faisais du théâtre depuis quelques années. J’ai eu cette idée d’une fratrie qui a des comptes à régler avec son passé. La pièce montre qu’il n’est pas toujours facile de communiquer au sein d’une famille. C’était un long processus d’arriver à ce résultat", explique Renaud Straet, auteur et acteur de "Douce Enfance"De nombreuses familles pourraient se reconnaître dans les personnages de Sophie, Nicolas et Jean. Entre mensonges et non-dits, des vérités éclatent après le décès de leur maman. 

Une nouvelle pièce en préparation

Renaud Straet a apparemment pris goût à la création. Il a laissé parler son imagination durant le confinement. "J’ai terminé l’écriture de ma deuxième pièce. Il faudra encore du temps avant de la présenter face à un public. Ce ne sera pas en 2021, mais un peu plus tard", indique-t-il.

Pour cet acteur amateur, c’est un plaisir également de voir que sa pièce a plu à son entourage qui avait fait le déplacement. En effet, les 5 autres représentations de "Douce Enfance" ont été jouées à Bruxelles. Il était donc important pour lui de boucler cette aventure dans sa commune d’origine.

Une saison bien remplie au Forum des pyramides

Au Forum des pyramides, il y aura de quoi être diverti cette saison. Entre 7e art, atelier de création et pièce de théâtre, les spectateurs y trouveront leur compte. Prochain rendez-vous sur les planches le 9 octobre avec "En chanté" de l’humoriste bruxellois Richard Ruben.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte