VEDIA

Les portes claquent au "Théâtre Hétéroclite" de Welkenraedt

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 octobre 2020 16:50  |   Welkenraedt


Avec l’annulation de la Foire aux Noix, la troupe du "Théâtre Hétéroclite" s’est retrouvé dans de beaux draps. Chaque année, ils présentent leur pièce de théâtre annuel lors de cet événement. Cette année, il a fallu s’adapter pour tout de même proposer des représentations au public.

La Foire aux noix est annulée, mais il en faut plus pour décourager les comédiens Capellois. Même si la première représentation de leur nouvelle pièce n’aura pas lieu lors de cet événement annuel, ils ont trouvé une option pour tout de même retrouver leur public.

"On a demandé l’autorisation au bourgmestre pour que les deux premières représentations, les 16 et 18 octobre, aient lieu au Cercle Notre-dame d’Henri-Chapelle. Il a accepté si on mettait tout en place pour respecter les gestes barrières et les obligations du CNS. C’est maintenant chose faite", affirme Jean-Claude Crasson, comédien et président du "Théâtre Hétéroclite".

Deux représentations supplémentaires au Forum des pyramides

Les deux représentations suivantes sont prévues au Centre Culturel de Welkenraedt les 23 et 24 octobre. C’est la pièce "Les portes claquent" que la troupe présentera cette année. "Cette pièce raconte le conflit des générations entre parents et enfants en 1968. À côté de cela, on retrouve la grand-mère qui est beaucoup plus décontractée et qui comprend sans doute bien mieux les jeunes que les parents. Le fait que ça se déroule en 68 met le public face au fait que finalement rien a changé au fil du temps", détaille Janick Daniels, la metteuse en scène de la pièce.

En effet, "Les portes claquent", c’est une pièce qui traverse les âges. Elle met en lumière les problématiques que peuvent rencontrer toutes les familles avec beaucoup de dérision. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte