VEDIA

L’humoriste Guillermo Guiz propose un spectacle solidaire au profit des sinistrés

 23 aout 2021 17:08  |   Spa


La 62e édition du Royal Festival de Spa touche à sa fin. Plus d’une centaine d’artistes sont venus défendre les arts vivants au travers de spectacles. Parmi les artistes, on retrouve l’humoriste belge Guillermo Guiz. Il a proposé un spectacle solidaire au profit des sinistrés.

L’humoriste belge Guillermo Guiz a clôturé cette édition avec son spectacle « Au suivant ». Il a plongé son public au cœur de son enfance avec des sujets parfois tabous comme l’alcoolisme ou l’inceste. Pour sa représentation, l’humoriste a renoncé intégralement à son cachet d’artiste. Les bénéfices iront à un fond de soutient au profit des sinistrés.

Le Directeur du Festival, Axel De Booseré, et Guillermo Guiz ont eu la même idée en voulant proposer un spectacle solidaire. Et pour augmenter les bénéfices, une représentation supplémentaire a été ajoutée à la grille de programmation. Au total, ce sont 16.000 euros qui ont été récoltés au profit des sinistrés.

Ce spectacle solidaire marque la fin de cette 62e édition. « Le bilan de cette édition a été très positif. Les spectateurs ont répondu présent en très grand nombre. On a senti le désir de retrouver les salles. On a senti aussi l’écoute et la réceptivité de tout ce qu’on a proposé. Cela a augmenté par rapport à ce qui se passe d’habitude », explique Axel De Booseré, le Directeur du Royal Festival de Spa. (Ameline Renier)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte