VEDIA

10 ans de théâtre en marge du festival de Spa pour la Cie du Pas Sage

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 aout 2019 09:15  |   Spa

Du coaching pour redynamiser l’équipe. C’est l’idée d’un directeur d’entreprise mais la séance vire vite au cauchemar. Les masques tombent. Les méandres du monde du travail se dévoilent au fur et à mesure de la pièce « La pensée Inverse » de Claude Monteil.

Cette comédie douce-amère est proposée en marge du festival de Théâtre de Spa par la Compagnie du Pas Sage. Une troupe de théâtre amateur emmenée par Evelyne Thomas qui fête cette année ses 10 ans à Spa.

"Le plaisir du théâtre amateur? Faire un peu tout soi-même"

Certains de ses comédiens ont pris des cours au conservatoire, d’autres ont suivi des formations. Leurs points communs? Ils sont tous amateurs et passionnés. Michel Gellee campe cette fois un délégué syndical. Il était là depuis le début de la compagnie. "Le plaisir du théâtre amateur, c’est quand même de faire un peu tout soi-même: les décors, on se débrouille pour; les costumes, on cherche pour... En travaillant avec Evelyne Thomas, ce qui est très agréable, elle sait exactement mettre le doigt sur le personnage et mettre le comédien à la place où il doit être. Et ça, c’est fabuleux, explique Michel Gellee. Et puis, cette prise directe avec le public, c’est une merveille quand même. On se trompe, on se trompe, ce n’est pas grave. Je crois que les gens le savent, on n’est pas des professionnels mais on leur donne! Et le plaisir du théâtre pour moi, c’est de donner au public parce que le public nous le rend, toujours!"

Pour Vinciane Stefani au contraire, c’est une première. A Spa. Sur les planches aussi: "C’est beaucoup de trac avant mais c’est compensé par le plaisir procuré sur scène".

Le rêve d’Evelyne Thomas qui permet à tous ces comédiens de monter sur scène? Un véritable festival off à Spa comme à Avignon qui proposerait différentes découvertes. Un pas a été franchi dans ce sens cette année puisque, pour la première fois, la cie du Pas Sage figure dans la programmation officielle du festival. Une manière d’inviter les spectateurs à parcourir les quelques centaines de mètres qui séparent le casino de Spa du Studio d’art, avenue Reine Astrid, pour applaudir "La pensée Inverse" jusqu’au 20 août.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte