Herve : Le festival Rue du Bocage fêtera enfin ses 25 ans

|

25 ans se sont déjà écoulés pour le festival de la Rue du Bocage. Un anniversaire qui n’avait pu se fêter l’an dernier. Mais cette fois ça y est, la nouvelle édition est bel et bien sur pied et la culture ainsi de retour et elle promet d’être spectaculaire. " C’est un vrai bonheur pour nous de proposer cette édition, enfin. Il y a deux ans déjà qu’on attend. Le bonheur est dans la préparation mais aussi dans la programmation. On l’a voulue particulièrement festive. C’est important de RE-sortir. C’est vraiment ça qui compte. Nous rendre un peu de joie. C’est vrai qu’il faut être un peu plus sage que d’habitude. Il y  aura moins de déplacements, les scènes seront plus grandes. Il n’y aura pas de déambulatoires mais ce n’est pas ça qui compte. Ce qui compte, c’est ce que nous pouvons proposer et nous proposons la fête", explique Danielle Simon, membre de l’organisation.

Il y a aura du fantasque et du potache, des performances et des surprises. L’occasion de sortir des sentiers battus le temps d’une parenthèse qu’ils ont voulu enchantée. "On a prévu des spectacles exceptionnels. On aura notemment le spectacle "Bruits de coulisses", de la compagnie Les P’tits bras qui est un spectacle qui se passe sur une structure de 8m de haut avec des jongleurs acrobates. Comme autre spectacle, on a également la compagnie Rêverie danse verticale qui proposera Trois spectacles de danse sur la façade de l’église de Herve. C’est exceptionnel et unique pour les 25 ans", ajoute encore Manu Ruwet, elle aussi membre de l’organisation.

D’autres compagnies venues de Belgique, de France mais aussi des Pays-Bas seront également de la partie pour un total de 11 représentations le samedi et 22 le dimanche. Un week-end de fête qui débutera avec la parade qui fera son retour cette année et qui invitera les Herviens et les autres à goûter de nouveau à la culture au coeur même de la ville. (M.B)

 

Le programme complet, l’horaire,... sont à retrouver  ICI

 

Recommandations

Image
Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Et si les monstres de la nuit n'étaient pas ceux que l'on pense mais bien toutes ces lumières qui éclairent la nuit et nuisent à la biodiversité, au sommeil de l'homme et à l'observation du ciel? Voilà la question de cette pièce de théâtre écrite et jouée par Frédéric Jomaux à Spa.
Image
Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Image

Ouverture du festival: les Humains ont la parole!

Image

Le festival Paroles d'Humains éjecte Marc Ysaye prévu à Stavelot !

Image

Lever de rideau pour Noël au théâtre dans l'arrondissement de Verviers

Image

L'Atelier du Prince ouvre ses portes pour "Madame part"

Image

Le Royal Festival de Spa reçoit le Grand Prix UPMC

Image

L’art de la rue sous le signe du coeur au festival Rue du Bocage

Image

Royal Festival à Spa : Pinocchio, le spectacle-événement !

Image

Fabrice Murgia présente "Alma" au Royal Festival de Spa

Image
La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

Image

Une diversité toujours plus grande au Royal Festival de Spa

Image

André Manoukian et Antoine Duléry à l'affiche des VTS

Image

Verviers, Ville des mots : la langue française dans tous ses états autour du temps

Image

Les selfies interrogent Fabienne Henrot et Thomas Delhaye