VEDIA

Nature et musique font bon ménage au Winter Music Festival

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2018 19:16  |   Waimes

Durant un mois, la salle de cinéma de la Maison du Parc-Botrange se transforme en une salle de concerts intimistes pour la troisième édition du Winter Music Festival. L’occasion pour la Maison du Parc d’allier nature et musique. Car les deux font partie intégrante de son patrimoine et de ses missions.

Le développement durable passe par la culture

Ces différents concerts qui se veulent surtout régionaux mettent ainsi l’accent sur la promotion et la sensibilisation du public  au développement durable de la région. " C’est un développement socio-économique autour de l’humain. Et en faisant de la musique, on rappelle au public que la culture fait partie du développement durable. Sans culture, il y a peu d’intérêt pour l’homme ", explique François Charlier, le directeur de la Maison du Parc de Botrange.

Chaque concert est ainsi devancé par la présence d’Académies de Musique de la région, suivi d’une pause pour laisser le visiteur profiter des alentours et de ce que les Fagnes ont à lui proposer.

Nature et musique feront donc bon ménage jusqu’au 16 décembre prochain.

 

Découvrez le programme complet du Winter Music Festival en cliquant ICI








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte