VEDIA

Un Automne musical de Spa sur un air de Bach

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 octobre 2019 13:51  |   Spa

C’est dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle que s’ouvre cette 34e édition de l’Automne musical de Spa. Un lieu qui abrite un instrument de musique hors du commun, un orgue créé en 1992 par la manufacture d’orgues Thomas à Ster-Francorchamps. Et c’est l’orchestre bruxellois de musique baroque, les Muffatti qui en prennent possession.

Celui qui est au centre de ce concert n’est en effet autre que Jean-Sébastien Bach. Aucun concerto pour orgue avec accompagnement orchestral de la main de Bach ne nous est jamais parvenu mais Bart Jacobs, organiste titulaire de la cathédrale de Bruxelles, avec la complicité des Muffatti, relève le défi de réinventer sa musique.

Cette nouvelle édition de l’Automne musical de Spa mettra encore le célèbre musicien allemand baroque à l’honneur lors de deux autres dates. Ce festival de musique baroque, une musique créée aux 17e et 18 e siècles, propose sept concerts les samedis d’octobre et de novembre dans différents lieux spadois. Le programme est à découvrir sur son site et sur les réseaux sociaux. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte