VEDIA

Le piano fil rouge du 13è Jazz à Verviers Music Festival

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 septembre 2019 14:30  |   Verviers

2019 sera l’année du piano au Jazz Verviers Music Festival qui en sera à sa 13è édition du 13 septembre au 11 octobre. Un festival qui depuis 7 ans est itinérant puisqu’il fera étape à Verviers, Eupen, Malmedy et Saint-Vith. Incontestable vedette de cette édition, le pianiste allemand Michael Wollny, reconnu mondialement, qui ouvrira cette édition 2019 le 13 septembre à Eupen. "Il a un jeu qui lui est propre. Il n’interprète pas de standards mais joue ses compositions. Ca va du classique en passant par l’électro et joue toujours en trio", explique Béatrice Pottier, Organisatrice du festival.

Avec le piano comme fil conducteur, le festival s’ouvrira à différents styles musicaux venus du jazz, du blues et de la musique du monde. Le 28 septembre par exemple, c’est le Verviétois Jean-François Maljean qui jouera en quelque sorte dans son jardin au musée de la laine. " Jean-François Maljean ne peut pas être catalogué comme artiste de jazz mais il adore ça. Pour ce nouveau projet, il s’est entouré du doyen dusax liégeois Robert Jeanne".

Liens étroits avec Rimouski au Québec

Voici quatre ans que le festival de jazz de Verviers a établi des ponts avec un autre festival : le Festi Jazz international de Rimouski à Québec qui vient tout juste de clôturer sa 34è édition. Cette année encore, des artistes québecois seront du voyage à Verviers. " Il y a un lien d’amitiés qui s’est créé. Nous avons emmené des musiciens belges là-bas comme Philipp Catherine, David Linx ou Fabrice Alleman. En contre-partie nous recevons des artistes québecois".

A l’heure où les festivals de jazz ont peine à survivre ou disparaissent purement et simplement, le Jazz Verviers Music Festival reste debout avec peu de moyens. La prouesse est de proposer chaque année une affiche de haut rang reconnue sur le plan international…








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte