VEDIA

Le festival Aïe pique là où cela fait du bien!

 07 decembre 2021 14:40  |   Verviers


Omega, Julien, Mehdi, Jérémy et David, pour la première fois sur une scène verviétoise, ont mis le feu au Grand Théâtre de Verviers. Le concert des « Chevalier Surprise », a non seulement surpris mais surtout séduit.

Ce projet a mûri pendant de longs mois au sein des ateliers de l’asbl verviétoise Zone-Art, reconnue comme Centre d’expression et de créativité par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Après un début avec Rémy Rotsfart, le groupe « Experimental Tropic Blues Band », avec David d’Inverno et Jérémy Alonzi, a pris le relais.

Ce concert prenait place dans le cadre d’une première édition du Aïe Festival organisé par Zone-Art et le Centre culturel de Verviers. Après une première partie assurée par Daddy Cookiz, les musiciens de Chevalier Surprise, tous originaires de la région verviétoise, avaient envie de se faire connaître chez eux.

« Chevalier Surprise » sort un premier vinyle en 2022 et poursuit sa tournée de concerts en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Aïe Festival propose aussi de découvrir une exposition consacrée aux oeuvres réalisées dans les ateliers de l’asbl Zone-Art, une autre réflexion sur l’art brut et sur l’importance du processus créatif dans la construction de soi. A voir à l’Espace Duesberg. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte