VEDIA

Il y a un sculpteur dans la nature

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 juin 2019 18:05  |   Stavelot

Originaire de Stavelot mais né à Malmedy, le sculpteur Olivier Bovy, aujourd’hui, vit et travaille à Liège. Durant un mois, jusqu’au 5 juillet, il expose au Musée en plein air du Sart Tilman qui abrite une collection d’une centaine d’oeuvres monumentales en plein air. Sa proposition faite de dispositifs plastiques et sonores pensés pour le lieu est un événement et une reconnaissance de plus pour cet artiste.

Bois, résine synthétique ou encore bronze, Olivier Bovy utilise des matériaux divers. Cette installation, une fontaine sonore, donne son nom à l’exposition : il y a quelqu’un dans la pièce. Elle a été acquise par le Musée en plein air du Sart Tilman et installée dans le nouvel éco-quartier voisin du campus.

Un bambou, une toupie, un diapason, ou encore un podium...des formes simples inspirées du quotidien mais autant d’invitations pour mettre le visiteur en action et tenter d’influer sur son corps.

Plus d’informations: www.museepla.uliege.be/exposition-olivier-bovyVisites guidées les samedis 15 et 29 juin, de 14h à 16h.

 

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte