VEDIA

Projet d'extension de la carrière de la Warche à Malmedy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 novembre 2019 15:39  |   Malmedy - Olne - Pepinster

La société Nelles a besoin de pouvoir étendre sa zone d’extraction dans la carrière de la Warche à Bévercé, au pied des Fagnes, en bord de Warche. Une carrière d’où est extraite la pierre dite « Nelles », un grès schisteux typique et unique. Une extension deemandée d’un peu plus de 3ha, en deux zones, et un autre changement du plan de secteur pour plus de 7ha, histoire de poursuivre la production sur le site. La société nelles extrait entre 50.000 et 75.000 T de pierres par an, bien loin des grosses carrières industrielles de la vallée de la meuse par exemple.

Si on parle ici d’une extension de la zone, il n’y aura pas d’augmentation de la production. Il s’agit d’abord d’exploiter le gisement avec la même cadence. Une carrière qui est donc exploitée par la société Nelles Frères, établie à Xhoffraix et qui compte une douzaine de personnes sur site, et près de 200 personnes employées en tout dans le groupe.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte