VEDIA

Tennis de table : Un championnat d'Europe en 2021 à Spa !

 04 septembre 2019 14:41  |   Spa

 

Le centre sportif de Warfaaz, à La Fraineuse, à Spa, accueillera un événement mondial de tennis de table en mars 2021, à savoir les championnats d’Europe des U21. Une fameuse organisation pour l’Aile francophone de tennis de table, l’AFTT, qui a publié l’info en ligne hier. « L’ETTU a été séduite par notre candidature pour l’organisation des Championnats d’Europe U21 en 2021. Cette compétition sera organisée à Spa du 10 au 14 mars 2021 par l’Aile Francophone. C’est une belle récompense pour les efforts mis en œuvre par l’Aile Francophone qui depuis 5 ans organise déjà l’ITTF JC de Belgique avec succès. » C’est donc le beau succès de l’Open de Belgique jeunes, cadets et juniors, organisé depuis 5 ans déjà, qui a séduite les membres de l’ETTU, la fédération européenne de tennis de table. « L’ETTU qui avait visité Spa lors du dernier open de Belgique, n’a pas hésité longtemps avant de nous faire confiance. Cette compétition qui a vu le jour en 2017 avec la première édition en Russie connaît un beau succès car c’est une rampe de lancement pour les jeunes Européens avant de passer à l’échelon des séniors. Ce n’est pas tous les jours que la Belgique peut organiser un Championnat d’Europe dans une discipline sportive. Ce sera une bonne occasion pour nos jeunes de performer le mieux possible à domicile », explique encore l’AFTT. Déjà en avril dernier, lors de cet Open jeunes à Spa, Jean-Michel Mureau, président de l’AFTT, nous avait confié en primeur l’intention de défendre les chances de Spa pour cette organisation des championnats d’Europe. Ce qui a été fait, avec succès, à l’occasion des championnats d’Europe ... séniors, qui ont lieu actuellement Nantes, en France. On devrait voir les meilleurs jeunes palettes belges au rendez-vous européen à Spa. « Le niveau belge est de toute façon en train de monter, on s’attend donc à être bien représenter à ces championnats d’Europe », nous confiait à l’époque Jean-Michel Mureau.

56 garçons et 56 filles disputeront cette épreuve avec des simples, des doubles et des doubles mixtes au programme. Cela s’annonce en tout cas de très très haut niveau, surtout quand on voit que les jeunes titillent les sommets chez les séniors déjà. Côté régional, on pourrait retrouver, au moins, Adrien Rassenfosse et pourquoi pas aussi David Comeliau, au vu de leurs classements respectifs au niveau européen aujourd’hui.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte