VEDIA

Armand Marchant, porte-drapeau aux JO de Pékin!

DR - Team Belgium
 01 fevrier 2022 18:38  |   Thimister-Clermont


Quelle fierté pour la région verviétoise, et en particulier pour le Thimistérien Armand Marchant, qui a été désigné porte-drapeau de la délégation belge pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Pékin. Des JO qui débuteront vendredi. 

"C’est un honneur et une fierté", a partagé Armand dans une story Instagram, posant devant un poster de Nafissatou Thiam, "elle a été porte-drapeau et championne olympique, j’espère avoir ce même destin sur ces JO", poursuit-il avec un grand sourire. On se rappelera que d’autres grands noms du sport belge, Jean-Michel Saive en tête, ont été porteurs de ce drapeau national lors de JO, d’été et d’hiver. "En tout cas, c’est vraiment un honneur, et j’ai hâte d’y être!" se réjouit Armand, qui s’est déjà installé dans son quartier olympique, lui qui s’est envolé samedi soir pour la capitale chinoise.

Le skieur disputera trois épreuves, le Super G, le Géant et le slalom. Il défilera donc devant les caméras du monde entier en tête du Team Belgium, aux côtés de la patineuse flamande Loena Hendrickx. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte