VEDIA

Bernd Storck est le nouvel entraîneur de l'AS Eupen

BELGA - DR
 25 mai 2022 10:43  |   Eupen


La KAS Eupen a engagé Bernd Storck comme nouvel entraîneur en chef. Le coach âgé de 59 ans, qui a dirigé le KRC Genk jusqu’à la dernière journée de la saison 2021-2022, a signé un contrat d’un an avec le KAS Eupen, soit jusqu’au 30 juin 2023. 

Bernd Storck a eu beaucoup de succès aussi bien en tant que joueur que lors des étapes précédentes de sa carrière d’entraîneur. En tant que footballeur professionnel, il a disputé entre 1981 et 1989 un total de 171 matchs en Bundesliga pour le VfL Bochum et le Borussia Dortmund.

Au début de sa carrière d’entraîneur, Bernd Storck a d’abord été entraîneur adjoint du VfB Stuttgart, du Hertha BSC, du VfL Wolfsburg, du Partizan Belgrade et du Borussia Dortmund. En 2008, il a pris en charge l’équipe nationale des U21 du Kazakhstan en tant qu’entraîneur principal et, simultanément, l’équipe de première division kazakhe d’Alma Ata, avant de devenir entraîneur de l’équipe nationale A du Kazakhstan. De 2012 à 2014, Bernd Storck a été directeur sportif et entraîneur des U20 de l’Olympiakos Le Pirée, club de première division grecque. En 2015, il est devenu directeur sportif puis entraîneur de l’équipe nationale hongroise qui s’est qualifiée sous la direction de Bernd Storck pour la première fois depuis 44 ans pour les championnats d’Europe de 2016.  

En 2018, Bernd Storck a repris pour la première fois de sa carrière une équipe professionnelle belge et a mené l’Excelsior Mouscron de la dernière place de la Jupiler Pro League aux playoffs 2. En 2019, il a sauvé le Cercle Bruges de la descente de la Pro League. En 2020, Bernd Storck est parti en Slovaquie et est devenu avec le DAC Dunajská Streda vice-champion. En 2021, il est retourné en Belgique et a travaillé comme entraîneur en chef du KRC Genk jusqu’à la dernière journée de la compétition en Jupiler Pro League.

Maintenant, Bernd Storck entame une nouvelle mission avec la KAS Eupen en Jupiler Pro League : "Je me réjouis de mon nouveau défi, celui de construire quelque chose avec la KAS Eupen et d’assurer avec le club le maintien en D1", déclare Bernd Storck au sujet de son engagement à la KAS Eupen. 

Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen : "Nous sommes très heureux d’avoir réussi à engager Bernd Storck comme nouvel entraîneur en chef de la KAS Eupen. Grâce à ses compétences et à son expérience, y compris en Pro League belge, il correspond exactement au profil que nous recherchions. Bernd Storck est l’entraîneur de notre choix, avec lequel nous voulons relever les défis sportifs de la nouvelle saison et offrir à nos supporters un football engagé. Nous nous réjouissons de la collaboration avec notre nouveau coach".

Dr. Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration de la KAS Eupen : "Au nom du conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à Bernd Storck à l’AS Eupen. En tant que club, nous prenons avec notre nouvel entraîneur en chef un nouveau départ. L’équipe aura un nouveau visage la saison prochaine. Comme il y aura probablement trois descendants directs, le défi que nous préparons dès maintenant avec beaucoup d’élan sera sur le plan sportif encore plus grand qu’auparavant. Le maintien est notre objectif sportif prioritaire, tout en gardant toujours à l’esprit le développement des talents. Nous sommes extrêmement optimistes quant à notre capacité à y parvenir ensemble, en tant qu’équipe, dans la nouvelle constellation, tant sur le banc de touche que dans l’équipe".








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte