VEDIA

L'ASBL De Bouche à Oreille récompensée pour booster la réutilisation

 06 decembre 2022 14:04  |   Thimister-Clermont


Lancé en 2021 par la Ministre de l’Environnement Céline Tellier, l’appel à projet « Réutilisation » visait à financer des actions permettant d’augmenter les volumes de biens réutilisés mais aussi d’améliorer la préparation à la réutilisation. Après une première édition couronnée de succès, l’appel à projets « Réutilisation 2022 » a permis de dégager 465.000 € pour soutenir 20 projets, sélectionnés parmi des entreprises d’économie sociale et de CPAS actifs dans la réutilisation ou la préparation au réemploi.

Parmi ces projets, on retrouve l’asbl De Bouche à Oreille à Thimister-Clermont qui, via les 3R à Lontzen, organise des séances de sensibilisation pour leurs clients.  Elle reçoit une subvention de 18 000 euros.

En Wallonie, la quantité moyenne de déchets ménagers produits par an s’élève à 500 kg par personne. En tout, ce sont 26 millions de tonnes de déchets qui sont générés annuellement au niveau de la Région.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte