VEDIA

Le centre de vaccination de Pepinster restera ouvert 2 jours par semaine

Belga - Photo prétexte
 28 octobre 2022 10:53  |   Pepinster


La campagne d’automne de (re)vaccination contre le Covid-19 a démarré il y a un mois et demi en Wallonie. Aujourd’hui, plus de 51% personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que la majorité des personnes immunodéprimées, soit celles les plus à risques, ont reçu leur second booster contre le Covid-19. Par ailleurs, plus de 600.000 personnes ont bénéficié d’une protection vaccinale supplémentaire en Wallonie. 

Au regard de ces chiffres, 13 des 22 centres de vaccination actuellement ouverts vont fermer leurs portes à la fin de la journée du 5 novembre. Un service de vaccination de proximité restera toutefois en place partout en Wallonie pour continuer à protéger les personnes contre les formes graves du Covid-19. Concrètement, à partir du lundi 7 novembre 2022 : 

9 centres de vaccination resteront ouverts, 2 jours par semaine. Il sera possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous dans chaque Province wallonne. En Province de Liège, les centres de Bierset et Pepinster en font partie.  

Près de 600 pharmacies partenaires réparties sur le territoire wallon proposeront de se faire vacciner sur rendez-vous.

Les médecins généralistes partenaires continueront de vacciner sur rendez-vous, dans leur cabinet médical ou au domicile du patient. Pour les modalités pratiques, les personnes sont invitées à prendre contact directement avec leur médecin généraliste. 

Toute personne ne disposant pas encore d’une protection vaccinale optimale pourra aussi recevoir sa première vaccination ou une nouvelle dose booster.

Au regard de l’apparition des nouveaux variants BQ.1 et BQ.1.1, les autorités publiques rappellent l’importance d’aller se faire vacciner pour se protéger contre les formes graves de Covid-19 et éviter les hospitalisations. 

Toutes les informations (lieux, pharmacies participantes, mode de prise de rendez-vous, horaires, conditions, etc.) relatives à la vaccination contre le Covid-19 sont disponibles et adaptées en permanence sur le site www.jemevaccine.be ou via l’AVIQ au 071/31.34.93 (accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h).








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte