VEDIA

Le Ministre Crucke veut aider Thimister-Clermont à redorer son image de marque

 07 octobre 2019 15:39  |   Thimister-Clermont

Une rencontre qualifiée de positive et constructive a eu lieu ce lundi matin au cabinet du Ministre wallon en charge des infrastructure sportives Jean-Luc Crucke en présence du Bourgmestre de Thimister-Clermont Lambert Demonceau et de son échevine des sports Alice Jacquinet. A l’ordre du jour : les événements qui ont secoué le club de football de La Minerie la semaine dernière suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de faits à caractère sexuel qui se sont produits dans la buvette.

« Il s’agit à présent de redorer l’image du club et plus généralement de la commune qui a été sérieusement écornée, explique Lambert Demonceau, Bourgmestre de Thimister-Clermont. Avec le Ministre, nous avons réfléchi à une stratégie à mettre en place d’ici fin 2020. Dans l’immédiat, une lettre va être envoyée cette semaine à tous les membres, entraîneurs, délégués et joueurs, mais aussi parents et partenaires de l’Espoir Minérois avec une communication claire. Les responsables du Panathlon Wallonie-Bruxelles, chargés de développer des outils pour véhiculer les valeurs positives du sport auprès des sportifs et de leur entourage, nous ont également proposé de nous aider ».

Centre sportif local (CSL) bientôt reconnu

Une autre décision prise ce matin a été d’accélérer le dossier de reconnaissance de centre sportif local (CSL) qui doit encore passer par le conseil communal tout prochainement. « Grâce aux subventions accordées par la Communauté française (80%), nous pourrons assurer le traitement d’un premier agent chargé de la gestion du futur centre sportif local », explique encore Lambert Demonceau.

Redorer l’image de la commune, telle est la priorité de la commune de Thimister-Clermont qui compte pas moins de 5 clubs sportifs formateurs de renommée : L’Etoile Elsautoise et l’Espoir Minérois en football, le Tennis-Club de Thimister-Clermont, le CTT Minérois en tennis de table et le SC Thimister-Herve en volley. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte