VEDIA

Stoumont: restrictions provisoires d'eau!

 12 septembre 2019 15:47  |   Stoumont

L’été n’est pas encore fini, ni la sécheresse d’ailleurs. Malgré quelques pluies tombées ces dernières semaines, les nappes phréatiques sont loin d’être à niveau dans la région. A Stoumont, des restrictions provisoires sont d’ailleurs d’application depuis hier, comme l’a publié la commune, via un arrêté de police:  

Considérant que la situation climatique actuelle entraîne des perturbations dans l’alimentation en eau ;

Considérant que l’utilisation de l’eau qui ne couvre pas des besoins domestiques constitue, dans les circonstances actuelles, un gaspillage ;

Considérant qu’il y a lieu d’assurer autant que possible une répartition équitable des disponibilités en eau potable et d’en limiter l’utilisation aux besoins alimentaires de la population ;

Vu les articles 134 et 135 de la nouvelle loi communale ;La Bourgmestre, ff ARRÊTE :

Article 1er : il est strictement interdit, à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre de faire usage de l’eau alimentaire pour tout usage non vital, à titre explicatif :

• Nettoyage des trottoirs, des rues et des façades ;

• Arrosage des pelouses et jardins ;

• Nettoyage des véhicules ;

• Remplissage des piscines.

Article 2 : tous les raccordements tant intérieurs qu’extérieurs devront être vérifiés et réparés s’il y a lieu.

Article 3 : les agriculteurs s’approvisionneront en eau pour le bétail aux prises d’eau aménagées dans ce but.

Article 4 : le présent arrêté de police entre en vigueur immédiatement après sa publication par affichage à l’endroit habituel de l’affichage des publications officielles.

Concrètement, il est strictement interdit, jusqu’à nouvel ordre de faire usage de l’eau alimentaire pour le nettoyage des trottoirs, des rues et des façades; l’arrosage des pelouses et jardins  ou des véhicules. Interdit aussi, évidemment, le remplissage des piscines. Des mesures prises jusqu’à nouvel ordre, pour la seule commune de Stoumont, où il y a encore bon nombre de captages et un réseau communal de distribution.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte