VEDIA

Stoumont, Jalhay et Spa engagent un agent en charge de coordination Pollec

 31 mars 2021 15:48  |   Jalhay - Spa - Stoumont


Comme d’autres communes, Stoumont se veut soucieuse d’améliorer son parc immobilier et de sensibiliser ses citoyens à la rénovation durable. Elle a mis ainsi à leur disposition une écopasseuse chargée de développer un plan local pour l’énergie. Ses autres missions sont de donner une information générale aux citoyens sur l’énergie et le développement durable ainsi que veiller au contrôle du respect des normes PEB des permis d’urbanisme.

Le rapport annuel 2020 de l’écopasseuse Martine Grognard comprend une vingtaine de pages. Hier soir, les élus communaux en ont pris acte mais ont aussi été informés de l’engagement à venir d’un agent en charge de la coordination Pollec.

Ce coordinateur accompagnera la commune de Stoumont mais aussi celles de Spa et de Jalhay dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et le pilotage du Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat (PAEDC). A Stoumont, le comité de pilotage fonctionne déjà et le Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat est en cours de finalisation. Le futur coordinateur, qui travaillera au sein des services communaux des trois communes, devra le mettre en œuvre. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte