VEDIA

Sécheresse : 180 000 litres d’eau venues d'Allemagne pour aider Bütgenbach

BELGA
 26 juillet 2019 20:22  |   Butgenbach

La sécheresse et la canicule de ces derniers ne sont pas conséquence sur l’approvisionnement en eau dans certaines communes. C’est le cas à Bütgenbach qui, comme l’an dernier, a décidé de faire appel à l’intercommunale des eaux de la ville allemande de Montjoie pour la ravitailler en eau. « Après une réunion de crise hier soir, la décision a été prise d’anticiper d’éventuels problèmes qui auraient pu survenir durant le week-end, explique l’échevin en charge de la distribution de l’eau, Charles Servaty. Entre 150 et 180 000 litres d’eau sont amenés par camions citerne de la protection civile jusqu’à notre station de traitement d’Elsenborn ». L’arrivée de cette eau supplémentaire permettra d’approvisionner sans problème durant ce week-end les quelque 6 000 habitants de Bütgenbach et des villages environnants.

En plus de la sécheresse que nous connaissons, les réserves d’eau de la commune de Bütgenbach ont diminué également en raison d’une brèche qui s’est produite le 13 juillet dernier dans une conduite. « Malgré l’intervention de nos services techniques, nous n’avons pas encore pu localiser les fissure », indique l’échevin Charles Servaty qui rappelle à la population que l’eau est un bien précieux à utiliser avec parcimonie. La situation d’urgence que nous connaissons est là pour la rappeler une fois encore. Le retour de la pluie est donc attendu et espéré avec impatience !








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte