VEDIA

Nos communes subsidiées pour s’équiper de caméras de vidéosurveillance

Photo Belga
 12 janvier 2021 08:48  |   Arrondissement de Verviers


94 communes viennent d’être sélectionnées pour recevoir un subside de 25 000 euros de la Wallonie qui leur permettra de s’équiper en matériel de vidéosurveillance. Au total, c’est un budget d’1,8 million d’euros qui a été dégagé à l’initiative de la Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier.  L’objectif : renforcer l’efficacité des communes dans l’identification des auteurs d’incivilités ayant un impact sur la propreté publique.

Dans l’arrondissement de Verviers, les communes retenues sont : Aubel, Dison, Jalhay, La Calamine, Malmedy, Olne, Spa, Theux, Thimister-Clermont, Trois-Ponts et Verviers.

«  Nous multiplions les projets pour tendre vers le zéro-déchet. Par ailleurs, la lutte contre la malpropreté publique comprend également des actions de sensibilisation, d’éducation, de participation citoyenne et de développement de solutions concrètes proposées aux habitants afin de se débarrasser aisément de leurs déchets quand ils se trouvent dans l’espace public. Il n’y a donc plus d’excuses : la Wallonie n’est pas une poubelle et il est temps que les malpropres le comprennent ! », explique Pour Céline Tellier, Ministre wallonne de l’Environnement. 

Ces caméras devraient être installées d’ici le mois de juillet 2022.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte