VEDIA

Les poubelles enlevées dans les bois communaux de Spa

Photo JFT
 22 avril 2022 08:10  |   Spa


Pour conscientiser au tri systématique des déchets et à la politique du zéro déchet, certaines villes ont pris des mesures fortes qui vont jusqu’à supprimer les poubelles dans l’espace public. A Spa, il a été décidé d’enlever toutes les poubelles publiques situées dans les bois communaux (Champignon Grünn, Girouette, Roche plate, Promenade Cafarelli, Pavillon Hesse, Pouhon Delcor, Pouhon Pia).

Hier soir, le groupe d’opposition Alternative Plus a voulu comprendre la démarche décidée par les autorités communales. «  Isolées, ces poubelles sont génératrices de dépôts sauvages. A travers notre décision, nous voudrions changer les mentalités et rappeler aux promeneurs que dans la nature, on ne vient pas avec ses crasses. On les emporte », a expliqué l’Echevin de l’Environnement Yoann Frédéric.

Des panneaux explicatifs expliqueront la démarche à l’emplacement des poubelles enlevées. La ville va tenter l’expérience… et n’exclut pas de replacer les poubelles aux endroits indiqués si celle-ci ne s’avérait pas concluante. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte